les métiers sport intelligence


expertise
LES METIERS



La veille

Notre approche est dite « intelligente ».
Le processus de veille est un élément essentiel. La veille nous permet en effet de collecter et décrypter toutes les informations qui circulent dans et autour de l’éco-système de l’institution sportive :
- son marché, ses concurrents, son positionnement, ses clients ;
- sa gouvernance, ses interlocuteurs, ses partenaires…

La démarche stratégique

D'une observation de l’environnement, nous identifions les atouts à partir desquels la structure sportive peut développer sa dynamique, comme les éléments susceptibles de la freiner. Cette méthode permet d’évaluer et de réajuster en permanence l’ensemble des actions mises en place. Son analyse, elle, doit alimenter la stratégie de nos clients.
Sport Intelligence recommande ainsi aux dirigeants d’être véritablement aux commandes de leur projet. Porteurs des valeurs de leur structure et de sa mission, ils sont les mieux placés pour avoir une vision d’ensemble et pour développer une action transversale en fonction des objectifs qu’ils ont fixés.

La maîtrise d'ouvrage

Notre connaissance des métiers de la communication et du marketing, de leurs outils, des techniques et des prestataires les plus adaptés, nous permet de réunir et d'orchestrer les ressources utiles et nécessaires pour mener à bien, efficacement tous les projets qui nous sont confiés.
Nous tenons alors un véritable rôle de maître d’œuvre : de la gestion du budget à la conception du cahier des charges, de l’animation des prestataires au suivi de réalisation jusqu’à la finalisation, nous intervenons à toutes les étapes des projets.